« Le tourisme de luxe a parcouru un long chemin en France, depuis les hôtels de première classe et les diners dans des restaurants étoilés Michelin jusqu’à des expériences plus personalisées, exclusives et authentiques. Les dernières tendances montrent une nette préférence pour le ‘slow travel’, des séjours prolongés et la découverte approfondie d’une destination.
Le tourisme de luxe français a également récemment embrassé la technologie. L’utilisation de la réalité virtuelle pour offrir des visites de châteaux et de vignobles sans quitter le confort de vos propres maisons, ou des applications qui vous emmènent dans des tours gastronomiques à travers tout Paris, offre aux touristes une dimension supplémentaire inédite.
Cependant, une grande tendance qui émerge est le désir grandissant pour le tourisme durable. Les voyageurs de luxe sont de plus en plus conscients de leur impact environnemental et cherchent des façons de rendre leurs voyages plus verts. Or, le secteur du tourisme de luxe a répondu en proposant des hébergements écologiques, des voyages à faible émission de carbone et des expériences qui soutiennent les économies locales. Les tendances et innovations dans le tourisme de luxe sont prêtes à transformer la façon dont nous voyons le voyage en France. »