« Le secteur du tourisme a connu une évolution majeure ces dernières années, notamment avec l’incorporation de nouvelles technologies et d’innovations adaptées à l’ère numérique. La pandémie de COVID-19 a certainement ralenti l’industrie, mais elle a également accéléré l’adoption de certaines de ces innovations.
L’une des dernières tendances est l’utilisation accrue de la réalité virtuelle et augmentée dans le tourisme. Ces technologies permettent aux voyageurs d’explorer des destinations du monde entier dans le confort de leur maison, aidant les gens à planifier leurs voyages avec plus de précision.
De plus, beaucoup plus d’agences de voyage fournissent maintenant des informations en temps réel sur la situation des destinations, y compris les restrictions de voyage liées à la COVID-19, rendant la planification de voyage plus facile et sûre.
La popularité des voyages durables et éco-responsables est également en hausse, avec de plus en plus de voyageurs optant pour des options qui respectent l’environnement. Des entreprises comme Routes et Voyages, offrent des itinéraires adaptés à ceux qui cherchent à minimiser leur empreinte carbone tout en profitant de leurs vacances. Ces innovations et tendances montrent que l’industrie du tourisme est bien équipée pour s’adapter et prospérer dans le nouveau paysage mondial. »