« La cuisine japonaise a toujours été appréciée pour ses saveurs délicates et sa présentation artistique. Cependant, cette année 2021 va au-delà de l’habituel sushi et sashimi et nous présente les dernières tendances et innovations dans la cuisine japonaise, qui font d’elle une expérience culinaire unique.
Parmi les nouvelles tendances, nous retrouvons le sushi vegan, une fusion de délices traditionnels japonais avec un style de vie végétalien. Les chefs créent des sushis sans produits d’origine animale, mais débordants de saveurs grâce à l’utilisation d’ingrédients comme les légumes frais, les graines de sésame et les fruits de mer artificiels.
En outre, le mochi, une pâtisserie japonaise à base de riz gluant, fait peau neuve avec des saveurs inventives et des garnitures créatives. Du matcha au yuzu, ce petit dessert est devenu le symbole de l’innovation dans la cuisine japonaise.
L’infusion de thé dans différents plats est également une tendance montante. Le thé vert matcha est utilisé non seulement dans les desserts mais aussi dans les plats principaux pour leur donner une saveur et une couleur uniques. »